Entreprise

Avec plus d'un siècle d'expérience, notre entreprise s'est construite sur des bases solides afin de vous proposer un travail de qualité.

Notre histoire

C’est en 1870 que fut créée l’entreprise Francioli par Josef Francioli sur le territoire français. Puis, en 1916, l’entreprise transfert ses activités en Suisse par l’intermédiaire d’Emile Francioli, résidant à Sainte-Croix. En 1949, Emile Francioli fils reprend les rennes de l’entreprise âgé de seulement 20 ans.

Plusieurs projets voient alors le jour, s’agissant pour la plupart de maisons familiales et de colonies agricoles construites aux pieds du Jura. En 1987, l’entreprise Francioli SA est officiellement montée et ses statuts sont modifiés le 30 septembre de cette même année.

    Un nouveau tournant

    Dès lors, Sandro Francioli reprend la direction de l’entreprise en 1997 suite au départ à la retraite de ses parents, et devient ainsi actionnaire majoritaire.

    Depuis 2010, la maison Joseph Transport ayant cessé ses activités, Francioli SA reprend une partie du matériel afin d’assurer la transition et la continuité de la tâche liée au transport de matériaux ainsi que l’exploitation de la carrière du Col-des-Etroits.

35

Chantiers en cours


Dans plusieurs cantons de Suisse Romande.
60

Chantiers réalisés


Durant l'année 2015
50

Salariés


Contrats fixes et temporaires en moyenne sur l'année.
146

Années d'expérience


Francioli fut fondé en 1870

Pour nous contacter